Truffles Week-end

A la découverte du diamant noir ...

Tuber Melanosporum du Tricastin Cru 2020, découvrez en Drôme les mystères du diamant noir de Provence, en partenariat avec la Maison de la Truffe et du Tricastin.

Théophraste (372-287 avant JC), père de la botanique antique, pensait que les truffes étaient "des végétaux engendrés par les pluies d'automne accompagnés de coups de tonnerre". On sait aujourd'hui que les truffes ne doivent rien à la génération spontanée, mais elles restent encore très énigmatiques...

La truffe et le diamant, dont elle emprunte parfois le nom en devenant « diamant noir », partagent bien des mystères. Pour découvrir l’une ou l’autre, il faut creuser la terre, si la chance est avec vous, un sombre tubercule ou une gem opaque apparaîtra. Une fois travaillés avec respect et passion, tous deux deviendront des ambassadeurs du raffinement de la gastronomie ou de la joaillerie. Lors d'un séjour au Mas Bella Cortis, venez découvrir la princesse de nos terroirs. Apprenez à connaître son histoire et ses origines avant de partager un repas à notre table d'hôtes ou la truffe noire sera la reine de la soirée.

Programme

Vendredi, arrivée en fin d'après midi, apéritif autour de la cheminée, dîner "tout Truffes" exclusivement de la Tuber Melanosporum 1er choix du Domaine de Bramarel et nuit au Mas Bella Cortis.

Samedi, vous serez guidés sur un circuit riche en découvertes pour tenter d'approcher et de percer les mystères du diamant noir :
  • Une première étape au marché aux truffes de Richerenches (le plus important marché national de la truffe noire qui a conservé un rituel ancestral) : laissez vous porter par cette ambiance si particulière des négociations secrètes au gré des récoltes.
  • L'après midi viendra l'heure de découvrir le métier du cavage (recherche des truffes) au Domaine de Bramarel avec les chiens, au milieu des truffières vous découvrirez un moment magique et intense entre l'homme et l'animal. Puis lors de la visite , une découverte sensorielle et déclinaison autour de la truffe et de ses variétés.

Il vous sera possible d'acquérir des truffes directement auprès du producteur.
  • En fin de journée rendez-vous au Mas Bella Cortis, vous partagerez un apéritif et un dernier repas gastronomique autour de la Truffes. Vous dégusterez au Mas un panel de vins de l'appellation Grignan-les-Adhémar et apprécierez l'harmonie des accords mets & vins.
  • Le dimanche, après un copieux petit déjeuner vous pourrez terminer votre séjour en participant au marché de Saint Paul 3 chateaux, qui associe le charme local et l'authenticité

Les dates de nos séjours...

Rendez vous jusqu'à mi mars 2020 !

Chaque année les week end truffes sont complets... ne tardez pas trop pour vos réservations surtout si vous venez avec des amis !

Cliquez pour réserver

Dates données sous réserves de 4 inscriptions par séjour et la présence des truffes !!! Si le quota de réservation n'est pas atteint sur un week-end, les réservations sur ce week-end seront reportées en priorité sur un autre week-end truffes disponibles.

Séjour personnalisé et dates supplémentaires (WE ou semaine) sur demande pour les groupes à partir de 6 personnes. Les programmes sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.
The provencal villa Bella Cortis is located not far from Grignan and Vaison la Romaine, 2km from La Garde Adhemar, a historic village listed among the 100 most beautiful villages of France.  



Legal Information (loi N°2004-275): SARL BELLA CORTIS Siège : 11, rue de la république - 69281 Lyon Cedex 01 Capital 1 000 000 € RCS Lyon : 448 430 405 APE 552 E - Etablissement secondaire : route du Val des nymphes 26700 La Garde Adhémar.
All rights reserved BELLA CORTIS - CGV - Legal information - Sitemap - Webagency Lyon KiweeRouge